top of page

Petit élevage familial de Biewers

Historique de la race

La race du Biewer Yorkshire est une race due à la sélection de sujets de Yorkshire Terrier se distinguant de celui-ci par la couleur de sa robe. Elle avait été créée à partir d'un travail de sélection réalisé par Monsieur et Madame Biewer (d'où son nom), un couple d'éleveurs allemands qui, dès le milieu des années 1980, s'étaient efforcés de conserver une lignée de Yorkshire Terriers à robe tricolore et panachure blanche. En raison de leur couleur, les chiens de Monsieur Biewer n'avaient pas été autorisés à être exposés en 1988.

Malgré tout, les éleveurs ont continué de développer cette variété qui n'a pas encore été reconnue comme race pure par la Fédération Cynologique Internationale (FCI) et la Société Centrale Canine (SCC), mais reconnue par l'United Kennel Club aux Etats-Unis (UKC). Une situation qui serait toutefois en passe de changer, car les efforts se poursuivent dans ce sens. Le Biewer Yorkshire est assez rare en France, où un club dédié à la race a par ailleurs été fondé.

Particularités physiques

Le Biewer Yorkshire est un chien de petite taille, le plus petit parmi la famille des terriers  Il partage, avec ce dernier, toutes ses caractéristiques physiques, à l'exception de la couleur de sa robe. Comme lui, il est de construction bien proportionnée et harmonieuse.

Son poil : long, pendant droit de part et d'autre du corps, avec une raie au milieu du dos.
Sa couleur : tricolore blanc bleu et or ou blanc noir et or (l'or se trouve sur la tête, mais pas le corps). Blanc sous le ventre, la poitrine et les membres.
Sa tête : petite, plate, jamais ronde ou forte. Le museau est court, la truffe d'un noir très prononcé.
Ses oreilles : de petite taille, en V inversé, droites, garnies de poils courts.
Ses yeux : foncés, de dimension moyenne, affichant une expression d'intelligence.
Son corps : compact. Le dos est droit, le rein soutenu et les côtes légèrement courbées.
Sa queue : recouverte d'un poil abondant, portée légèrement au-dessus de la ligne du dos.

Poids et taille

PoidsTaille

FemelleEntre 1 kg et 3 kgEntre 17 cm et 27 cm

MâleEntre 1 kg et 3 kgEntre 17 cm et 27 cm

Un chien de race Biewer Yorkshire se classe dans la catégorie des chiens de petite taille.

Comportement et caractère

Le Biewer Yorkshire est un chien énergique, intelligent, affectueux et expressif, ce qui en fait un excellent chien de compagnie. Il a aussi son petit caractère et, contrairement à ce que son petit gabarit pourrait laisser penser, le Biewer Yorkshire est un très bon chien d'alerte doublé d'un chasseur de rongeurs opiniâtre.

La Maman, Lytsye des Korrigans des Castelbriantais, se porte bien et est heureuse de vous présenter ses 3 Bébinoux : OLWE, OLYMPE et OLLAN, des Poulpiquets de Choisel, nés le 3 janvier 2018 et disponibles à la réservation dès maintenant. Le Papa est Jimmy Color Pet.

Plus de chiots disponibles                   actuellement

OLWE petit mâle 11  semaines

      Les parents

bottom of page